La-Boutique.net est une solution de commerce électronique qui a été élaborée par Futurimedia, spécialiste des solutions numériques, une société créée en 1998 et basée aux Sables d'Olonne.

Dès 1996, la société FuturNet, créée par le même entrepreneur, proposait des services autour d'internet pour les professionnels : hébergement, développement de sites, solutions de paiement. Avec Futurcash, dès 1998, Futurnet était l'une des 5 sociétés en France à proposer du paiement en ligne par CB, grâce à une solution originale développée en interne, dont le principe d'un tiers de confiance sera repris par Paypal, par exemple, quelques années plus tard. FuturNet a été cédée en 2000 à une société informatique locale.

Le premier site marchand vendéen, vendant notamment des chocolats en ligne, intégrant Cybermut, a été développé par nous, en collaboration avec une grande banque mutualiste régionale.

En 2005, l'arrivée sur le marché de solutions dites CMS a permis d'utiliser des solutions "prêtes à publier" ou presque qui permettaient d'éviter de devoir développer de A à Z un site. Deux dominent le marché aujourd'hui : Wordpress et Joomla. Futurimedia a depuis 15 ans développé de nombreux sites en France et à l'étranger à base de ces deux CMS.

En 2009, Futurimedia a développé un premier site marchand, pour une librairie en ligne à clientèle européenne. Aujourd'hui, elle vend toujours livre, CD, DVD et autres articles, grâce à un site reposant sur le couple Joomla + Virtuemart (le site a fait l'objet de 2 migrations majeures depuis l'origine).

Pour les sites n'ayant pas vocation à vendre en ligne, nous avons développé la ligne Wordpress, pour laquelle l'expérience client est semble-t-il un peu plus intuitive et les fonctionnalités plus riches. Mais il est difficile d'opposer les deux CMS.

Face à la crise de la COVID-19, nous avons fait le choix de mettre au point une solution permettant de développer rapidement (en quelques jours) et de façon économique, un site complet et autonome, performant et évolutif, reposant sur ces composants éprouvés.

La seule contrepartie est que dans les configurations de base, certains choix ont été faits dans l'arborescence. Il est bien sûr possible de personnaliser cette dernière, mais cela entraîne des coûts et des délais supplémentaires, comme tout développement web classique, où on parle en mois...

Enfin, le client est mis à contribution une fois le développement achevé, pour alimenter les pages en informations. C'est lui qui devra créer les fiches articles (référence, prix, descriptifs, stocks, photos, etc.).

C'est grâce à tous ces efforts qu'il sera possible de mettre en route un site internet opérationnel en seulement quelques jours. A un prix TRES raisonnable, qu'il s'agisse d'un site-vitrine classique ou d'un site marchand. Contactez-nous !